mercredi 16 avril 2014

II - Adolescence, kézako ?

21:24 . Nous voilà, j'écris un nouvel article/post/billet . Je n'avais pas prévu d'en écrire un 2nd aujourd'hui mais de voir qu'en l'espace d'une journée A21 avait déjà dépassé les 200 visites (la plus part c'est ma mère je crois!) m'a boosté . 200 en une journée ? Incroyable non ? Merci ! Bref, je ne vous écris pas un post pour vous faire des remerciements mielleux mais je me suis dis "Pourquoi ne pas en profiter pour écrire quelque chose afin d'introduire le blog et son concept ?" et bien voilà . Le thème de ce billet sera :



Afin de répondre au mieux à cette question, je l'ai posé à une poignée d'ados, et voilà leurs réponses, ENJOY !

"Prise de responsabilités + prises de têtes avec les parents + beaucoup de soirées + tomber amoureuse et être blesser + devenir mature + être bien entouré par ses amis + faire des erreurs et essayée de se faire pardonner"
 Marion, 16 ans

"Être ado c'est sortir, se faire des amis, faire des rencontres qui changeront tout, trouver ou pas un copain (car vaut mieux être seul que mal accompagner), profiter de la vie tant qu'on est jeunes, sans allez dans l'excès . Être un ado c'est avoir la flemme de tout aussi !"
Anaëlle, 15 ans

"Pour moi c'est une période qui débute par une crise assez stupide où on pense être meilleur que les autres, surtout ces parents .Mais c'est aussi une période où tu fais plus attention à toi, à ton image . Tu peux ressentir le besoin d'appartenir à un groupe . C'est aussi le début de la sexualité . Le début de cette période de connerie qui fait que tu vas rentrer chez toi totalement pété, que tu vas prendre, perdre confiance en toi . On voit certaines personnes qui s'inventent des vies pour plaire (rpz les squatteur rappeurs metalleux.) Les langues de putes se lâchent, les gens se donnent des pseudos images de rebelles et autres, mais c'est aussi là que tu ouvres réellement tes centres d’intérêts."
Mayuki, âge situé entre 17 & 113 ans

"L'adolescence c'est une période assez vague en fait,tu peux pas dire qu'elle commence, ni qu'elle finit à un moment précis . C'est un moment de ta vie où tu découvres tellement de choses et tellement de nouvelles personnes c'est juste dingue ! Tu vis intensément parce que tout à l'air nouveau. Après c'est pas non plus que génial et merveilleux, tu découvres aussi des trucs que tu voulais pas forcément connaître et des gens que tu voulais pas forcément croiser sur ta route "
Anaïs, 15 ans

Finalement, l'adolescence c'est une période qui se résume aux rencontres, bonnes ou mauvaises, à la découverte de sois, au kiff, au surkiff et à la deception . L'adolescence c'est des prises de têtes . C'est cette "pseudo-rébellion"  . C'est ce moment où tu veux être tout le monde et toi même en même temps . L'adolescence c'est s'écrire une histoire, la vivre, en regretter une partie, mais jamais l'oublier . L'adolescence c'est découvrir et s'amuser . L'adolescence c'est quand aujourd'hui tu te prépares à demain sans t'en rendre compte . C'est devenir responsable ou pas, découvrir l'amour, peut-être plus peut-être moins . L'adolescence en fait, c'est tout ça . 

Et pour vous l'adolescence, ça représente quoi ? Êtes-vous d'accord avec les idées citées plus haut ? Quel ado vous a le plus touché ? Le quel a le plus raison ? Exprimez vous et envoyez ce que vous, vous pensez être l'adolescence .


Je vous préviens juste qu'une newsletter est maintenant ouverte sur A21 . Elle se trouve dans le menu de droite, il faut juste rentrer votre adresse e-mail, cliquer sur submit, recopier le code de sécurité, et BOUM ! Une fois inscrit vous allez recevoir un mail à chaque fois qu'un article est en ligne ! N'est ce pas génial ?

A la prochaine, V.


13 commentaires:

  1. Bravo pour ce premier article, même si tu nous as forcé à faire la moitié du boulot ça reste vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! C'est encourageant d'avoir des avis positifs comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment cool ton blog continues ;))

    RépondreSupprimer
  4. Franchement viki il est mal ton petit site j'y retournerai c sur
    C Lucas :-P

    RépondreSupprimer
  5. Yanis, ou Tahiti Bob, ou Touf Touf (démerdes toi)17 avril 2014 à 22:29

    Bah moi tu vois, je dis que l'adolescence, c'est cimme un bon morceau de Blues tout droit sorti de la Nouvelle-Orléans : rien que le nom ça fait déprimer, mais dès que c'est là, dès que ça te tient, t'as qu'une envie c'est de bouger et de faire tout ce que tu veux.
    Voilà j'espère un résumé clair et précis ;)

    Courage Vicky pour ton blog ! <3

    RépondreSupprimer
  6. L'adolescence ? Un gros bordel. Ça commence on ne sait quand, et ça t'emmène vraiment loin !
    Alors bien sûr, comme l'a dit Anaïs, c'est tout nouveau. Ça blesse, mais en règle générale ça fait quand même bien rire !
    C'est cette période où l'on se perd à rêver au futur, à l'amitié, à l'amour, enfin bref tout ce qu'on peut voir dans les films quoi !
    Mais c'est avant tout des choix. En fait quand on dit "adolescence" moi je vois surtout ça comme une immense gare où une multitude de trains vont et viennent. Alors il faut choisir, être aventuriers et se lancer dans l'un sans trop faire attention à la destination, ou bien être plus réservé et attendre le prochain. Ce qu'il faut juste retenir c'est qu'importe les choix faient, ils conduisent toujours à d'autres situations pour se rattraper.
    Ouais, l'adolescence c'est ce train qu'on prend, cette place à côté d'un inconnu où on s'assoit, ce bonheur qu'on construit.
    *oui je suis sobre et je n'ai pas fumé !*

    Ta grande soeur blondeuh, mouah ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis super bien construit de la mortquitue Perrine !
      Tu as, pour moi, parfaitement décrit l'adolescence, tu as trouvé les mots justes, et je partage à 100% ton opinion !
      (Par rapport à ta métaphore sur les trains, j'ajouterai que l'adolescence c'est comme prendre un wagon de métro, descendre, en prendre un autre voir ce qui se passe, tous les essayer au moins 4 fois ... si tu vois ce que je veux dire xD )
      Gros bisouuuuuus grand sœur que j'aime, mouaaaaaah ♥

      Supprimer
  7. Et bien tu vois vicky, c'est exactement ça l'adolescence ! C'est cette construction de soi. C'est cette possibilité de pouvoir encore briser les chaînes de la société. C'est de courir dans un couloir de métro en emmerdant les passants. C'est con, c'est bête, mais ça fait un putain de bien ! Quand on ne se laisse pas aux premiers soucis, c'est comme UN ÉNORME GÂTEAU ! Soit tu t'en fous partout... soit tu t'en sors. Mais c'est plus drôle quand tu t'en fous partout :3.
    Alors continuons de courir, de changer d'avis toutes les secondes parce qu'on veut tout essayer et tout avoir, alors pourquoi ne pas tenter ? ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100% d'acc avec toi (sauf que le gâteau c'est mieux quand tu arrives à le manger quand même !)
      L'adolescence, c'est s'amuser, profiter de ses dernières années de jeunesses et de ses derniers moments d'insouciances .

      Supprimer