mardi 22 septembre 2015

XIII - Pourquoi les L sont supérieurs.

Bonjour à vous,
Comment allez vous? Il semble que le beau temps décide enfin de repointer le bout de son nez (note à moi même : ne plus jamais parler trop vite), mais cela ne change rien au fait que la plus part d'entre nous est cloîtrée en cours au lycée ou au collège à étudier. D'ailleurs parlons en du lycée : je ne vais pas vous cacher que je suis élève de Terminale Littéraire (série qui peyse comme on le dit dans le milieu), et que je pense naturellement que les étudiants de L sont tout simplement supérieurs aux autres (ne comparons pas l’incomparable s'il vous plait). C'est pourquoi j'ai décidé aujourd’hui de vous présenter ces cinq raisons qui font que la filière L est la meilleure de toutes.

1/ Nous n'avons jamais cours.

C'est bien connu, les L n'ont jamais mais alors ô grand jamais cours. On est trop occupé à faire des rondes en chantant Imagine de John Lennon avec nos guitares (puisque oui, tous les L jouent de la guitare) ou en dansant sur cette musique (bon d'accord, pour la dernière affirmation je plaide coupable). Et puis c'est vrai qu'avec nos huit heures de philosophie hebdomadaires, nos quatre heures de littératures française et étrangère ainsi que nos spécialités qui peuvent durer jusqu'à cinq heures par semaine, nous avons pas mal de trous dans nos emplois du temps, alors laissez nous errer dans les couloirs à lire toutes ces lectures que vous n'avez pas, puisque vous êtes occupés à bosser. 

2/ Nous ne travaillons pas et nous nous amusons sans cesse.

Ce point rejoint le dernier, alors oui : on ne travaille jamais, et où est le problème ? C'est pas de notre faute si nous avons des épreuves anticipées plus importantes que les autres filières en 1ere et que nous sommes trop occupés par nos lectures obligatoires pour aller en cours. Nous allons toujours en soirée et nous sortons tous les soirs (#pléonasme). C'est vrai, sauf la semaine et que pendant les vacances seules Emma et Marie (d'ailleurs y'a tout le temps une Emma et une Marie en L) ne partent pas. Donc il nous reste le week-end, sauf qu'on est pas assez vieux, donc on n'a pas d'argent, du coup on sort deux fois par mois. Mais je pense que c'est déjà deux fois de plus que les autres.

3/ Nous passons notre temps à fumer et à nous droguer !

Parce que oui, à force d'avoir des trous dans nos journées, faut bien s'occuper. Du coup on fume beaucoup. Sauf que ça coûter cher, du coup on fume mois que ce que l'on voudrait ... Sauf qu'on a gaspillé tout notre argent pour sortir le week end dernier et la drogue ça coûte cher, et vu qu'on ne travaille pas, on n'a pas les capacités pour gagner de l'argent, du coup des fois, on est obligé de se rabattre sur les cookies vendus dans le franprix à côté du lycée, mais c'est déjà un bon début, les cookies ..


5/ Nous ne sommes plus obligés de faire des équations !
Non, c'est vrai, nous les chiffres vous savez, on ne sait pas compter après tout ...

Dommage qu'on ait pas accès à quelque chose comme une spécialité qui nous permettrai d'avoir un niveau en maths équivalent aux ES par exemple, enfin, je dis ça ... je dis rien ...




Bon, je vous l'accorde, cet article n'était pas des plus aboutis mais faut me comprendre : j'étais occupée à fumer et à sortir avec mes amis libertins de L, j'ai pas le temps pour tout ça moi.
D'ailleurs, dîtes moi vous, pourquoi vous pensez que votre série est la meilleure, je serai curieuse de savoir ! 

Allez Ciao !
V.


Rejoins la page facebook ! Clique sur le "j'aime".



Piiiist : cliquez ici pour voir le dernier article : l'alcool et les jeunes !

4 commentaires:

  1. Ahah, excellent ^^ Les bons clichés sur les L démontés un à un, c'est très sympa :p
    Dommage que pour une L, il y ait quelques fautes d'orthographe qui parsèment ton écrit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai pas vraiment relu, je corrigerai plus tard, merci de la remarque.

      Supprimer
  2. On voit que tu fais L il n'y a même pas de 4 :)) mais c'est pas grave :)
    Moi j'ai fais STL et notre série est supérieur parce que:
    1) on sait déjà ou on va dans la vie; manipuler toute la journée ca nous apprends pas vraiment a écrire des articles de journal, le code pénal ou le comportement des peuples
    2) nos épreuves anticipées sont carrément donner; pour un peu de savoir s'exprimer aisément a l'oral pour le français et l'histoire geo
    3) parce que on se retrouve a parler de chose bizarre ou incompréhensible pour les non initiés; bah oui parler de muqueuse uterine ou d'hormone de bélier en rute dans le rer en rentrant chez soi ca arrive a tout le monde, ou pas en voyant le regard des gens ^^
    4) on a tout un coin du lycee uniquement pour nous; bon d'accord on pourrais croire a une secte mais bon c'est cool de vivre dans un labo non ?
    5) en terminal on a 10h de TP; alors entre la biotechnologie et la chimie on a de quoi faire une petite bombe bactériologique. Plutôt badass les STL non !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, sympathique en effet. C'est vrai que ça fait un peu secte, votre propre coin du lycée, votre langage propre et tout, moi je trouverai ça drôle de regarder l'air perdu des gens qui ne comprennent pas de quoi je parle.

      Supprimer